Aller au contenu principal
Fermer

Le match PSG-Basaksehir interrompu, les Turcs dénoncent une insulte raciste d'un des arbitres
information fournie par Reuters 08/12/2020 à 23:55

PARIS, 8 décembre (Reuters) - Le match de Ligue des champions entre le PSG et le Basaksehir d'Istanbul a été interrompu mardi soir et reprendra mercredi, le club turc ayant accusé un des arbitres d'avoir proféré une insulte raciste à l'encontre d'un membre de son staff.

L'incident s'est produit à la 13e minute quand l'entraîneur adjoint du Basaksehir, le Camerounais Pierre Webo, a été expulsé du banc après avoir contesté une décision arbitrale.

Sur son compte Twitter, le club turc écrit que le quatrième arbitre du match, le Roumain Sebastian Colţescu, a proféré une insulte raciste au moment d'exclure Pierre Webo.

Après une dizaine de minutes de confusion, les joueurs turcs ont quitté la pelouse du Parc des Princes, imités par les Parisiens.

Le match reprendra mercredi à 18h55 avec un autre quatuor arbitral, a annoncé en fin de soirée l'UEFA, qui a promis une enquête approfondie sur cet incident.

"Le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes n'ont pas leur place dans le football", a tweeté l'UEFA.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué sur Twitter qu'il pensait que l'Union des associations européennes de football, qui gère la Ligue des champions, prendrait les mesures nécessaires.

"Nous sommes de manière inconditionnelle contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie", ajoute-t-il.

Le club turc a posté sur son compte Twitter la bannière "Non au racisme", créée par l'UEFA dans le cadre d'une campagne de sensibilisation. Le PSG a retweeté le message.

"Toute forme de racisme va à l’encontre des valeurs véhiculées par le Paris Saint-Germain, son président, son staff et ses joueurs", ajoute le club français.

Le match comptait pour la 6e et dernière journée du Groupe H de la phase de poules de la Ligue des champions. Dans l'autre match de la soirée, Leipzig a battu Manchester United 3-2, un score qui assure la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la compétition.

(Julien Pretot avec Ali Kucukgocmen version française Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...